Notre histoire
Créer un service de qualité
2009 - 2010
Restofuté, du projet à la mise en œuvre
De 2009 à 2010, Stéphane et Cécile ATANET, conscients des enjeux que représentent les achats pour les restaurateurs, décident de réfléchir à une nouvelle
manière de commander auprès des fournisseurs traditionnels.C’est ainsi que né le projet Restofuté, après des heures, des jours, puis des mois de travail sur ce nouveau
concept pour la restauration.
2010 - 2014
Premiers clients et validation du concept
Rapidement, la société va obtenir la garantie que son concept répond aux attentes des restaurateurs en obtenant rapidement l’adhésion d’une cinquantaine de clients dans la
région Toulousaine. Pendant ces 4 années, Restofuté va continuer activement son démarchage et faire évoluer de manière intensive son logiciel afin de répondre au mieux
aux attentes des clients.
2014 - 2017
De la centrale de référencement à la centrale d’achat
Conscients que les économies réalisées par ses clients ont encore une marge de progression possible, Restofuté décide de devenir acheteur unique pour ses clients, leur permettant
ainsi de se libérer de toutes les contraintes auprès des autres fournisseurs. Ainsi, la société propose de devenir le client unique auprès de tous les fournisseurs, qui sont quant
à eux chargés de livrer chaque client directement. Grâce à ce virage, Restofuté fait économiser aux restaurateurs en moyenne 15% par commande.
Depuis 2017
Digitalisation globale de la restauration
Au tournant des années 2017 et 2018, Restofuté accompagne la transition digitale de très nombreux restaurateurs en les accompagnant au quotidien dans leurs achats avec un outil adapté
à leurs besoins. A ce jour, la société a développé un outil permettant aux restaurants d’économiser entre 10% et 20% sur leurs achats de marchandises.
Depuis 2022
Livraison de la marchandise centralisée
Au mois de juin 2022, Restofuté continue d’améliorer la qualité de ses services, et de proposer à ses clients des services bénéfiques pour eux. La société effectue désormais les livraisons elle-même, à partir de son nouveau local situé à l’Union, afin de rendre encore plus facile et pratique la gestion des achats pour les restaurateurs. C’est avec de nouveaux locaux, une nouvelle organisation, et toujours cette envie d’améliorer les choses pour vous, que Restofuté continue sa progression dans le monde de la gastronomie (et des économies !).
Suivre le fil de notre histoire