28 mars 2018
Bref aperçu de la digitalisation dans la restauration
Depuis peu, la digitalisation a littéralement envahi la restauration. Cette dernière ne saurait désormais plus faire sans et il est indéniable qu’elle apporte des avantages très intéressants. Essayons de passer ces derniers en revue afin de mieux comprendre en quoi ils sont susceptibles de faire évoluer la profession.
La digitalisation au service du restaurateur
De nombreuses solutions digitales dans la restauration ont pour vocation de répondre à des besoins précis : gain de temps lors de la prise des commandes, présentation plus harmonieuse et flexible de la carte et possibilité de soigner sa communication avec l’extérieur. Les rapports avec les fournisseurs ont ainsi changé et évolué. Les contacts demeurent toujours présents mais la digitalisation permet désormais de proposer très facilement des offres spéciales, ainsi que de gérer en un clic les stocks et de les réapprovisionner automatiquement.
Les fournisseurs ont également la possibilité de jouer plus facilement sur les tendances et la saisonnalité par le biais du digital. L’occasion du même coup d’investir les réseaux sociaux, de présenter les produits et de mettre définitivement en valeur le fait maison et la consommation locale. Le rapport entre le restaurateur et le fournisseur est ainsi très sérieusement optimisé et il permet une plus grande souplesse dans l’approche et la gestion des commandes.